Le jour du mariage ça bouge de partout, les invités sont nombreux, les mariés parfois un peu perdus entre les convives, et dans toute cette amalgame il revient aux photographes d’avoir des clichés parfaits en souvenir de ce jour unique et merveilleux. Pour cela, il doit donc trouver les bons angles, le bon emplacement, mais aussi savoir manier ces appareils comme il faut. Pour chaque type de photo il ya un plan qui les fait ressortir au mieux, et là, personne ne saurait lui dire quoi faire car il s’agit là de détails techniques réservés aux professionnels ou encore aux passionnés de la photographie. Dans la suite de cet article, nous vous apportons donc quelques conseils sur trois des moments phares de la célébration d’un mariage.

Quelques astuces pour photographe

photographie technique

Il y a toujours une très belle photo pour rappeler la sortie des mariés de l’église ou de la mairie. Celle-ci est même obligatoire. Et pour ne pas manquer le meilleur moment, le photographe doit la position qui lui offre un champ avec les mariés et les invités et régler son appareil sur le mode priorité vitesse, ou le mode rafale pour un reflex, ou en AF-C sur un autofocus question de ne manquer aucune expression qui pourrait être la meilleure, et avoir des photos très nettes malgré l’agitation de tous.
Une autre photo incontournable, c’est le portrait des mariés. Il peut y en avoir plusieurs, mais elles doivent toutes être belles de de qualité. A ce stade le diaphragme de votre appareil doit être ouvert entre f/2 et f/5.6, le flash pour plus de lumière, et l’objectif idéal pour des portraits impeccables est celui à focale fixe de type 35 ou 50mm.
Et enfin le moment du bal, interdit de manquer celui ci. Les lumières sont tamisées, les époux sont blottis l’un contre l’autre sur leur chanson, et il ne manque plus qu’une belle photo pour leur rappeler de façon palpable ce moment extra. Pallier au manque de lumière est possible en ouvrant le diaphragme au max, en réglant ISO, et enfin associer à une très grande vitesse notamment 1/100s ou 1/200s au minimum.