Comme dans tous les métiers, les photographes n’apprécient qu’on essaye de leur apprendre leur travail. Et puisqu’ils savent quoi faire, il n’est pas question de commettre une seule erreur durant un shooting, et encore moins durant un shooting de mariage. Ce type de célébration est très souvent agité, et sans une bonne préparation ça risque d’aller dans tous les sens. En tant que bon photographe même s’il s’agit de votre tout premier événement, vous devez faire preuve d’un grand professionnalisme, en respectant les étapes à découvrir dans la suite de cet article.

Les 5 points à respecter pour un shooting de mariage réussi

photo mariage

  •  Le matériel: attendre la dernière minute vous jouera de ses tours, alors préparez bien tout le matériel dont vous aurez besoin. Il faut prendre assez d’objectifs, au minimum deux batteries chargées la veille à fond, le trépied et tous les autres indispensables dans votre sac au plus tard la veille de l’événement.
  • Une discussion avec les mariés: ce travail commence dès le jour de votre rencontre avec le couple. Vous devez causer aisément avec eux pour installer un climat paisible et agréable, et avoir des informations sur leurs familles, leurs histoires vous permettra de mieux les guider pour des photos souvenirs à leur image.
  • Le planning du jour: ce programme doit être faisable entre les différents déplacements du couple, et les articulations de la journée. Il faut donc un plan détaillé pour savoir où se trouver à quel moment pour faire de belles photos, et des numéros de téléphones de quelques proches sont nécessaires en cas de problèmes.
  • Le repérage des lieux: le photographe doit très souvent précédé les mariés et les invités dans les lieux de célébration, alors il doit les maîtriser parfaitement. Ainsi, il pourra immortaliser des moments très intéressants, l’arrivée des mariées, et même les buffets et décorations des salles encore vides.
  • Les photos de groupes: celles-ci ne doivent pas s’éterniser, alors c’est plus simple lorsqu’un invité gère ce moment en faisant passer les vagues de personnes avec les mariés.