À l’approche de votre mariage, vous êtes préoccupé par le coût de votre robe, et les dépenses qui vont s’en suivre. C’est une chose normale ; mais soyez sûre que vous en trouverez selon votre budget. Il existe à cet effet plusieurs modèles et catégories de robes de mariage, en fonction de votre morphologie, du type de couture, mais aussi de votre budget. Elles seront toutes convenables pour le grand jour selon votre goût. Découvrez à présent le budget nécessaire pour disposer d’une robe de mariée.

Coût global

La mode nuptiale est disponible selon différents aspects : le modèle et le créateur. En effet, il y a des robes de mariée toutes faites en plusieurs modèles selon la forme, le style et la taille. Ces dernières sont pré cousu par des marques de renommée. D’un autre côté, il y a des créateurs de mode dont le rôle est d’innover avec des robes sur-mesure. Ils sont encore appelés designers d’exceptions, et tiennent compte de vos recommandations pour satisfaire votre demande. Le coût peut donc varier selon que vous choisissez une tenue toute faite ou une nouvelle conception. Mais de façon générale, vous devriez prévoir en moyenne 1500 euros pour obtenir la robe de vos rêves.

Coût spécifique

Robe en boutique prêt-à-porter

Comme le nom l’indique, cette boutique possède des articles déjà confectionnés et prêts à être utilisés. C’est le lieu par excellence des grandes marques de coutures. Ces dernières exposent leurs création et modèle, afin d’attirer le plus grand nombre de clients. Ainsi, les modèles sont variés et surtout accessibles à tout le monde. Vous trouverez également des collections de mariages pour dames. À ce propos, prévoyez entre 60 et 700 euros pour acheter une robe de mariage à votre goût.

Robe traditionnelle

Une robe de mariée traditionnelle porte une touche particulière d’originalité et d’esthétique. En effet, elle est proposée par des marques spécialisées. Ces dernières disposent de boutiques exclusivement dédiées à l’habillement de la future épouse. En matière de boutiques spécialisées, vous pouvez vous tourner vers Tati Mariage, Point Mariage ou L’Empire du Mariage. Des robes bien travaillées vous y attendent pour environ 500 à 1000 euros.

D’autres boutiques proposent des marques de coutures de grandes renommées telles que Justin Alexander, Rosa Clara, Pronovias et autres. Ce sont des designers étoilés qui ont créé des modèles impressionnants et très modernes. Pour vous procurer de telles robes de mariage, vous devez compter environ 1200 euros.

De la même manière, certains créateurs proposent des modèles de robes à coût réduit pour les bourses moyennes. Avec un budget de 800 euros, vous pouvez obtenir une tenue de mariage d’entrée de gamme.

Robe sur-mesure

Contrairement aux robes de mariage préconfectionnées, celles sur mesure ont la particularité de vous convenir à la perfection. En effet, vous n’avez pas besoin d’investir tout le budget de votre mariage pour vous coudre une robe de mariée. Il suffit de recourir à un excellent couturier pour vous sortir une robe exceptionnelle. Les éléments qui risquent d’augmenter le prix de la robe sur-mesure sont : son extravagance, les accessoires à utiliser et la main-d’œuvre du couturier. En moyenne, une telle robe peut vous coûter 1000 à 3000 euros.

Vous pouvez également aimer :